Y comme YouTube

🎁 Calendrier de l’avent UX. Jour 25. Y comme YouTube.

Je débarque sur YouTube en 2024 avec un nouveau concept : Le défi UX de Nathalie !

Pour rappel, tous les lundis, depuis le 15 mai 2023, j’offre un Ă©chantillon de ma prestation d’audit ergonomique en live sur LinkedIn. J’audite gratuitement l’ergonomie d’une page d’accueil en direct, sans prĂ©paration et sans filet. D’ailleurs, tous les replays sont disponibles sur ce blog dans la rubrique Audits UX.

En complĂ©ment, j’ai eu l’idĂ©e de me lancer sur YouTube avec un concept similaire, mais un peu diffĂ©rent. Je t’explique.

👉 Ce sera le lundi (comme sur LinkedIn).
👉 Ce sera gratuit (comme sur LinkedIn).
👉 Ce sera sur une page d’accueil (comme sur LinkedIn).
👉 Ce sera Ă  16 h pendant ta pause cafĂ© (sur LinkedIn, c’est Ă  13 h 30).
👉 Ça durera 10 minutes (sur LinkedIn, ça dure 30 minutes, voire plus).
👉 Ce sera sans aucune prĂ©paration au prĂ©alable (comme sur LinkedIn).
👉 Ce sera sur le site d’une marque trùs connue (sur LinkedIn, les sites le sont moins).
👉 Je mentionnerai les bonnes pratiques à recopier et les pistes à optimiser (sur LinkedIn, je mentionne surtout les pistes à optimiser).
👉 Ce sera sous la forme d’un dĂ©fi : Ă  la fin des 10 minutes, tu pourras partager les bonnes pratiques et les pistes Ă  optimiser que tu auras identifiĂ©es dans les commentaires (sur LinkedIn, je suis la seule Ă  faire l’exercice). Le gagnant sera celui ou celle qui aura trouvĂ© le plus de points (positifs ou nĂ©gatifs) en 10 minutes top chrono !

Objectif : te faire monter en compétences en ergonomie digitale et en UX Design de maniÚre ludique !

BREF, j’espĂšre que ce nouveau concept te plait et que tu seras au rendez-vous le lundi 8 janvier 2024 Ă  16 h pour relever le dĂ©fi !

Laisser un commentaire