365 jours d’UX

Si tu apprécies ce blog, tu vas adorer mon nouveau site www.365joursdux.com !

L’idée initiale de ce projet était de proposer un concept de formation en ergonomie digitale et en UX design, avec une astuce par jour. Consciente de la charge de travail que ce projet représentait et ayant une entreprise à faire tourner, je ne me suis pas lancée tout de suite.
J’ai attendu 3 ans avant de m’y mettre ! En 2023, j’ai donc commencé par identifier les 52 thématiques (pour 52 semaines), que je voulais traiter.

Après avoir finalisé trois semaines de contenu, j’ai présenté avec enthousiasme mon projet à un ancien client. Ce dernier me l’a jeté à la poubelle en quelques secondes ! Il m’a dit :
– moi, je ne bosse pas le week-end ;
– moi, je prends 5 semaines de vacances, donc je ne bosse pas toute l’année !

Grosse déception, mais il avait tellement raison ! J’avais imaginé le concept en pensant qu’il séduirait mes utilisateurs, sauf que…je ne suis pas l’utilisateur ! Je me suis donc retrouvée avec un nom de domaine sur les bras et un projet avorté.
J’ai décidé de modifier le concept pour l’adapter aux besoins de mes utilisateurs.

L’objectif de mon site 365 jours d’UX est de t’aider à viser l’excellence toute l’année en te donnant accès à mon expertise.

Le site 365 jours d’UX réunit tous mes contenus consacrés à l’UX :
– mes audits vidéos sur des sites de marques connues dans Le défi UX de Nathalie ;
– mes audits vidéos sur des sites réalisés d’entrepreneurs dans Le lundi, c’est gratuit ! ;
mes articles traitant de l’ergonomie digitale & de l’UX design ;
– mes formations en ergonomie digitale & en UX design :
* Créer une Hero Section qui convertit
Créer une page d’accueil impactante
Faire carrière dans l’UX design

BREF, je te souhaite de belles découvertes sur mon nouveau site www.365joursdux.com !