The Mailing Book : un concentré de créativité

Au fil de mes navigations, je suis tombée sur une belle découverte : The Mailing Book.

Créé par deux créatifs lillois, ce site regroupe les newsletters des plus grandes enseignes françaises, tous secteurs d’activité confondus. Une véritable source d’inspiration et de veille qui permet également de garder un oeil sur les tendances créatives en terme d’emailing.

Les newsletters sont réparties par :
– Catégorie.
– Marque.
– Thématique.

Au roll-over sur une newsletter, on peut :
– Zoomzer.
– Voir le détail.
– Aimer.
– Laisser un commentaire.

Ce que j’aurais fait différemment :
– J’aurais placé le lien « Retour en haut » sur la partie droite de la page.
– J’aurais ajouté une option de type « Afficher 100 newsletters par page » afin de visualiser plus de newsletters d’un coup.
– J’aurais ajouté la fonction « Aimer » sur chaque fiche « produit » et pas uniquement au niveau de la liste.
– J’aurais masqué la fonctionnalité sur les commentaires au lieu d’afficher ce module avec la mention « Désolé, les commentaires sont fermés. ».
– J’aurais placé l’option « Fermer » via une croix dans les pop in en haut à droite (au lieu d’en bas à droite).

 

The Mailing Book - Un site qui regroupe les newsletters des plus grandes enseignes françaises

The Mailing Book – Un site qui regroupe les newsletters des plus grandes enseignes françaises

 

BREF, malgré ces détails, je voudrais féliciter les créateurs de ce site pour cette excellente idée. En un mot : BRAVO ! 🙂

One thought on “The Mailing Book : un concentré de créativité

  1. Bonjour Nathalie,

    Un grand merci pour cet article !
    Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du site, qui devrait répondre à vos attentes en terme d’amélioration graphique et ergonomique ! Elle permettra également aux internautes de contribuer plus facilement.
    Nous ne manquerons pas de vous tenir informée dès que la nouvelle version sera en ligne.

    A très bientôt sur http://www.themailingbook.com 😉

    Emeline

Laisser un commentaire

