GHAUM : un site qui fait rêver sans frustrer

Dans certains restaurants très chics, il existe 2 types de menus : l’un mentionnant les prix des plats (généralement tendu aux hommes), et l’autre ne les mentionnant pas (généralement tendu aux femmes).

Le site GHAUM propose une pratique semblable. Par défaut, les bijoux s’affichent sans leur prix. Et si l’on a envie de le découvrir, il suffit de cliquer sur le libellé « Afficher le prix ».
Au premier abord, je me suis dit que c’était une mauvaise pratique car ça oblige l’utilisateur à faire un clic (de trop) pour accéder à une information (le prix). Mais après avoir vu les prix des bijoux, je me suis dit que c’était finalement une manière originale de faire rêver l’internaute (regarder un beau produit sans en connaître le prix), sans pour autant le frustrer (en lui offrant un accès au prix s’il le souhaite). Car ce n’est pas parce que c’est cher que je n’ai pas le droit de connaître le prix d’un article !

BREF, un site qui fait rêver sans frustrer, j’adore 🙂

GHAUM - Une fiche produit avec le prix masqué

GHAUM – Une fiche produit avec le prix masqué

GHAUM - Une fiche produit avec le prix affiché

GHAUM – Une fiche produit avec le prix affiché

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s