Création d’un mot de passe : les bonnes pratiques d’eBay

La politique sur les mots de passe varie en fonction des sites et il m’arrive d’avoir du mal à m’y retrouver !
Parfois il faut saisir 8 caractères, parfois entre 6 et 20.
Parfois il est demandé de saisir uniquement des chiffres, parfois des chiffres et des lettres.
Parfois les majuscules sont tolérées voire obligatoires.
Parfois les caractères spéciaux sont optionnels et dans certains cas obligatoires mais uniquement certains d’entre-eux…
Qui dit mieux ???

Comme vous pouvez le constater, c’est un vrai casse-tête pour s’y retrouver. Du coup, il m’est arrivé de créer un mot de passe puis d’avoir un message d’erreur m’expliquant que le mot de passe ne correspondait pas aux règles de sécurité… Donc frustration, perte de temps, déception. La totale ! Alors que tous ces désagréments pourraient être évités si les règles relatives au choix du mot de passe étaient annoncées en amont et de manière explicite, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

 

eBay - Règles sur les mots de passe

eBay – Règles sur les mots de passe

 

BREF, l’anticipation des erreurs sur les mots de passe mise en place par eBay, j’adore ! 🙂

 

Laisser un commentaire