On est mercredi… c’est le jour du Little Big Details !
Sur Facebook, quand un utilisateur veut se connecter et qu’il se trompe, un message est au premier abord un peu sec comme on peut le constater dans la capture ci-dessous.

Message d’alerte un peu autoritaire sur Facebook
Sur Twitter, le ton est beaucoup plus léger quand un utilisateur fait une erreur de connexion depuis sont Smartphone : « Taper sur son téléphone, ça pue, on le sait ! Vérifiez votre identifiant et votre mot de passe et essayez de nouveau. »

Message d’alerte avec une point d’humour sur Twitter
BREF, dire les choses avec humour, c’est plus sympa en termes d’expérience utilisateur. Par contre… J’aurais choisi une couleur plus soutenue que le gris et j’aurais ajouté un picto d’alerte pour que le message ressorte davantage. J’aurais également proposé un lien à l’utilisateur pour qu’il puisse récupérer son mon de passe au cas où il l’aurait oublié.
Référence : http://littlebigdetails.com/post/25362211000/twitter-on-the-mobile-version-the-error-message