LinkedIn contre Viadéo : the winner is…

Vous n’avez pas envie de lire ? Découvrez mon analyse en vidéo sur YouTube ! 🙂
Aujourd’hui, je vous propose une petite battle entre LinkedIn et Viadéo, sur la fonction d’activation et de désactivation des e-mails sponsorisés.
Etat du toogle par défaut :
Viadéo : Coloré avec un chek dedans.
LinkedIn : Coloré avec un libellé dehors.
Je trouve qu’un libellé est beaucoup plus explicite.
J’attribue donc un point à LinkedIn !

Action en masse :

Viadéo : Possibilité d’activer ou de désactiver toutes les notifications en un clic.
LinkedIn : Cette option n’est pas proposée.
Je trouve cette option intéressante.
J’attribue donc un point à Viadéo !
Activation et désactivation des emails : 
Viadéo : Changement d’état du toogle et du picto ainsi + affichage d’un message de confirmation en haut de la page
LinkedIn : Changement d’état du toogle et du libellé associé + affichage d’un message de confirmation animé placé juste à côté.
Je trouve que le temps d’affichage du message sur Viadéo est un peu trop long. Je trouve que l’emplacement du message sur LinkedIn est plus intéressant que celui sur Viadéo. Enfin, le jeu de transparence fait sur le message sur le site de Viadéo ne rend pas la lecture optimale en termes de contraste.
J’attribue donc un point à Linkedin !
BREF, LinkedIn 2 – Viadéo 1 !
viadeo

Les Toogle dans Viadéo

linkedin

Les Toogle dans LinkedIn

Laisser un commentaire

