UX, UI, Mobile : 13 chiffres impressionnants

Dans un article très intéressant trouvé sur le blog d’InVision, vous trouverez 13 chiffres impressionnants qui démontrent, une fois de plus, qu’il ne faut négliger ni l’UX, ni l’UI, ni le mobile.

J’aime beaucoup cet article car il va à l’essentiel, et mentionne les sources de chaque étude réalisée.

Voici quelques extraits :

Le scrolling infini peut avoir un impact négatif :
L’entreprise Time.com a ainsi vu son taux de rebond (pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages) chuter de 15% après avoir mis en place le scrolling infini.
Un article également très intéressant sur ce sujet est disponible sur le site Dois-je utiliser.

Il faut écouter vos utilisateurs :
L’entreprise ESPN.com a vu son chiffre d’affaires augmenter de 35% après avoir écouté ses utilisateurs et intégré leurs suggestions lors de la refonte de leur page d’accueil.

L’expérience utilisateur est capitale :
88 % des consommateurs en ligne sont moins susceptibles de retourner sur un site sur lequel ils ont eu une mauvaise expérience.

L’optimisation du poids des pages ne doit pas être négligée :
La lenteur de chargement des sites génère une perte de ventes de 2, 6 millions de dollars par an.

Le design est une donnée capitale :
Dans 94% des cas, la première impression qu’a un utilisateur quand il découvre un site se fait par rapport à son design.
De même, la crédibilité qu’un utilisateur a par rapport à un site se fait dans 75% par rapport à son aspect esthétique.

Des attentes sur le mobile très fortes :
85% des adultes pensent que le site mobile d’une entreprise devrait être tout aussi bien voir meilleur que le site web consulté depuis un ordinateur.

Découvrez l’intégralité de l’article sur le blog d’InVision.

BREF, merci aux personnes ayant réalisé les différentes études, et au rédacteur d’InVision qui a regroupé ces différents chiffres-clés ! 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s