Little Big Details : Airbnb – « Propriétaire contacté ou pas ? »

On est mercredi… c’est le jour du Little Big Details !

Sur le site Airbnb, le plan qui affiche les différentes locations distingue celles à qui l’utilisateur a envoyé un message (gris) de celles à qui il n’a rien envoyé (rouge clair). L’utilisateur évite ainsi de se « tromper » (en cliquant sur une location où il a déjà envoyé un message) s’il souhaite envoyer des messages aux différents propriétaires.

Toutefois, si j’approuve l’idée de faire une distinction est très bonne, j’aurais fait les choses différemment :
– J’aurais remplacé le gris qui peut être interprété comme « inactif » ou « complet, il n’y a pas de chambre disponible » par une couleur plus neutre comme le blanc par exemple.
– Même si le rouge clair est la couleur du logo, je l’aurais remplacé par une couleur plus « positive » comme le vert.
– J’aurais ajouté une légende car l’affichage du rouge clair et du gris peut ne pas être très intuitive lors de la première utilisation.
– Enfin, une distinction uniquement sur le code couleur est limitée pour les personnes ayant une déficience visuelle comme les daltoniens.

 

Airbnb - "Propriétaire contacté ou pas ?"

Airbnb – « Propriétaire contacté ou pas ? »

 

BREF, une bonne pratique mais qui, de mon point de vue, pourrait être améliorée.

 

Référence : http://littlebigdetails.com/post/132334866892/airbnb-the-location-markers-turn-from-red-to

Laisser un commentaire

