Little Big Details : Airbnb – « Propriétaire contacté ou pas ? »

On est mercredi… c’est le jour du Little Big Details !

Sur le site Airbnb, le plan qui affiche les différentes locations distingue celles à qui l’utilisateur a envoyé un message (gris) de celles à qui il n’a rien envoyé (rouge clair). L’utilisateur évite ainsi de se « tromper » (en cliquant sur une location où il a déjà envoyé un message) s’il souhaite envoyer des messages aux différents propriétaires.

Toutefois, si j’approuve l’idée de faire une distinction est très bonne, j’aurais fait les choses différemment :
– J’aurais remplacé le gris qui peut être interprété comme « inactif » ou « complet, il n’y a pas de chambre disponible » par une couleur plus neutre comme le blanc par exemple.
– Même si le rouge clair est la couleur du logo, je l’aurais remplacé par une couleur plus « positive » comme le vert.
– J’aurais ajouté une légende car l’affichage du rouge clair et du gris peut ne pas être très intuitive lors de la première utilisation.
– Enfin, une distinction uniquement sur le code couleur est limitée pour les personnes ayant une déficience visuelle comme les daltoniens.

BREF, une bonne pratique mais qui, de mon point de vue, pourrait être améliorée.

Référence : http://littlebigdetails.com/post/132334866892/airbnb-the-location-markers-turn-from-red-to

Airbnb - "Propriétaire contacté ou pas ?"

Airbnb – « Propriétaire contacté ou pas ? »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s