Infographie : focus sur les photos e-commerce

Le lundi, c’est infographie !

La société PackshotCreator a réalisé une étude autour des visuels pour comparer ce que voient les « e-acheteurs » et les « e-commerçants ». Bien évidemment, les résultats de l’étude amènent les lecteurs à se dire que la solution PackshotCreator est incontournable…. Mais si on va au-delà de cet aspect marketing, je trouve qu’il y a plusieurs informations intéressantes à retenir. En synthèse :

1. La première chose qui ressort de cette étude, c’est que les attentes des internautes en matière de visuels ne correspondent pas à ce que les e-commerçants proposent.
Concrètement, le plus important pour un internaute est de pouvoir visualiser un produit avec une animation 360° ou 3D avec un zoom (55,64%) puis d’avoir des photos multi-angles (30,83%). Étrangement, les vidéos ne représentent que 9,02% ds préférences et les photos basiques 3,76%.
Pourtant…. ce que les e-commerçants (interrogés) proposent, c’est avant tout des photos basiques (72,57%),  des animations 360° ou 3D avec un zoom (43,36%), des photos multi-angles (32,74%) et une fonction de zoom (25,66%).

2. Le deuxième constat est que même si les achats sur ordinateurs demeurent majoritaires (96%), les achats depuis les supports mobiles sont de plus en plus nombreux : 28% pour les Smartphones et 30% pour les tablettes.

3. Les trois facteurs qui incitent les internautes à acheter sont les photos, la description des produits et les commentaires.

4. Les trois facteurs qui dissuadent les internautes d’acheter (à l’exception du prix) sont l’absence de visuels du produit, l’absence d’informations détaillées sur le produit et les photos de mauvaise qualité.

5. Dernier point de l’étude : si les visuels permettent d’optimiser l’expérience utilisateur lors d’un achat, ils permettent aussi de générer du business.
– 54% ont augmenté les ventes des produits concernés
– 53% ont constaté une hausse du temps passé par les visiteurs sur la page concernée
– 38% ont bénéficié d’une baisse des retours des produits concernés
– 24% ont mesuré une hausse de plus de 10% du nombre de pages vues

 

 

Focus sur les photos e-commerce

Focus sur les photos e-commerce

 

BREF, merci à PackshotCreator pour avoir réalisé cette étude. E-commerçants, écoutez les besoins de vos utilisateurs !

 

Accès à l’infographie sur le site Pinterest.
Accès à mon compte Pinterest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s