Infographie : quand tout se joue sur un simple bouton

Le lundi, c’est infographie !

Aujourd’hui, je partage avec vous une infographie très bien faite que j’ai découverte sur le blog PerceptionIT sur la manière de booster vos ventes simplement en optimisant le bouton « Ajouter au panier ».

– La couleur :
D’après leur étude, c’est le rouge qui permettrait d’avoir le meilleur taux de conversion (27%), suivi de près par le vert (24%). La raison : l’œil est attiré par des couleurs vives. Certes… mais pour ma part, je préconise toutefois d’éviter le rouge, qui est souvent associé à un message de type « attention » ou « erreur ».

– La forme :
Un bouton avec une forme arrondie permettrait d’avoir le meilleur taux de conversion (62%), suivi de loin par les boutons carrés (seulement 32%).

– Le texte :
Le terme « Add to cart » (Ajouter au panier) permettrait d’avoir le meilleur taux de conversion (55%), tandis que le libellé « Order now » n’est qu’à 3% !

– La taille :
Une taille moyenne (150 x 30 px) serait la taille idéale.

– Le pictogramme :
Un cadis permettrait d’avoir le meilleur taux de conversion (40%) voire aucune pictogramme (30%) tandis que le signe « + » n’est qu’à 3% !

BREF, une infographie très intéressante et pertinente (même si j’ai une réserve sur la couleur rouge…) qui vous donne les clefs pour booster vos ventes. Faites un essai !

Accès à l’infographie sur le site Pinterest.
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Booster vos ventes en optimisant le bouton "Ajouter au panier"

Booster vos ventes en optimisant le bouton « Ajouter au panier »

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One thought on “Infographie : quand tout se joue sur un simple bouton

  1. Intéressant… mais je reste sceptique sur ces résultats, il faudrait connaitre la segmentation homme / femme, visiblement ce type est effectué aux USA, je suis pas certain qu’en France nous ayons les mêmes résultats. En clair il faut toujours indiquer l’action sur le bouton et respecter le même code couleur sur les éléments d’actions (liens, boutons…) simple et ergonomique et cela passe très bien.

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