Réflexions sur l’ASO – Largow

Aujourd’hui, je partage avec vous une présentation extra, avec des chiffres qui vont vous étonner et des astuces pour « boostez votre appli mobile sur les stores ».

Accès à la présentation complète : http://fr.slideshare.net/ovronaz/app-store-optimization-boostez-votre-appli-mobile-sur-les-stores

Pour commencer, une définition car j’imagine que le titre de mon billet n’était pas clair pour tout le monde :-).
L’ASO (App Store Optimization) est l’équivalent du SEO (Search Engine Optimisation – référencement gratuit sur les moteurs de recherche).

Les informations qui m’ont le plus marquée :
– En France, en 2014 : les utilisateurs ont passé 86% du temps sur les apps contre 14% sur les sites mobiles (slide 4).
– 20% des apps téléchargées ne sont jamais utilisées (slide 8).
– Une app a une durée de vie de 3 à 7 mois (slide 9).
– Aux US, en 2014 : 65,5% des utilisateurs n’ont téléchargé aucune app (slide 13).
– Sur le store, ce qui décide un utilisateur à télécharger une app : 25% la description, 24% les avis, 23% les images, 13% la note, 13% l’icône. Il ne faut donc rien négliger ! (slide 45).
– Pour les soumissions d’applications sur l’Apple Store, il est préférable de les faire le mercredi car la mise à jour du store se fait le jeudi (slide 75).

La présentation met en avant de très bons conseils pour « booster » son app sur les stores. Ya plus qu’à ! 🙂

BREF, merci à Virginie Clève pour cet excellent document !
Publicités

One thought on “Réflexions sur l’ASO – Largow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s