Infographie : Good UX is good for business

Le lundi, c’est infographie !

Pour démarrer ce nouveau RDV (les lundis, ce sera dédié aux infographies), je vous présente une infographie que je trouve extra et qui explique le ROI de l’expérience utilisateur avec des éléments factuels et chiffrés.

En synthèse :
– En optimisant l’expérience utilisateur, on peut réduire le temps (et donc les coûts) de développement.
– Les mobinautes (internautes surfant sur un terminal mobile) préfèrent acheter sur un site qui offre une bonne expérience utilisateur. Certes, dit comme ça, c’est « évident ». Et pourtant… combien de fois avez-vous râlé ou quitté un site parce que l’expérience proposée était très mauvaise ?
– L’ergonomie permet certes d’avoir des utilisateurs contents, mais elle permet aussi à une entreprise d’obtenir des gains financiers. D’ailleurs, plusieurs entreprises parmi les géants de l’économie ont réussi à démontrer les gains obtenus en optimisant l’UX (user experience).
– Il existe désormais des éléments mesurables qui permettent d’analyser comment l’optimisation de l’expérience utilisateur et la conception centrée utilisateur sont des sources de gains.
– Mettre en place des Personas de qualité, réaliser des prototypes et faire des tests utilisateurs permettent clairement d’obtenir de bons résultats quand on souhaite optimiser l’expérience utilisateur, réaliser des économies lors de la réalisation et obtenir des gains une fois le projet terminé.
– Les entreprises qui investissent dans l’UX sont financièrement plus performantes.
– Enfin, une bonne expérience utilisateur est un atout pour avoir un bon ROI (retour sur investissement).

BREF, ça fait 13 ans que je travaille et 13 ans que je suis convaincue de l’importance de l’expérience utilisateur dans le digital. Cette excellente infographie permet d’expliquer à ceux qui ont (encore) des doutes qu’il est temps d’agir 🙂

Accès à l’infographie sur le site Pinterest.
Accès à mon compte Pinterest.

Good UX is good for business

Good UX is good for business

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s