myDailyHotel : une appli qui donne envie de voyager

On est vendredi… c’est le jour de l’appli !

Le concept de l’appli my Daily Hotel est de proposer des tarifs réduits sur une sélection d’hôtels 3 étoiles. L’appli est basique (offres du jour,  mes envies, mes résas) mais elle tient sa promesse.

Au lancement de l’appli, on arrive directement sur l’onglet « Offres du jour« .

my Daily Hotel - Offres du jour

my Daily Hotel – Offres du jour

Les plus :
Les informations principales sont affichées (lieu, nombre de nuits, prix initial et prix promotionnel, prestations incluses dans le prix).

Ce que j’aurais fait différemment :
1. La séparation entre les offres n’est pas assez clairement marquée.  On peut avoir du mal à s’y retrouver. J’aurais opté pour une délimitation visuelle plus franche.
2. J’aurais indiqué clairement le nombre d’offres proposées.
3. On a du mal à comprendre dans quel ordre les offres sont affichées par défaut. Je les aurais affichées par prix croissant et j’aurais proposé une fonction de tri sur les offres.
4. Après avoir consulté le détail d’une offre, quand on revient sur l’écran d’accueil, l’ordre des offres est modifié, sans aucune raison ni aucune explication. C’est perturbant et agaçant.

La fiche produit est plutôt agréable et bien structurée.

my Daily Hotel - Fiche produit

my Daily Hotel – Fiche produit

Les plus :
De belles photos, un descriptif complet, des call to action bien mis en avant.

Ce que j’aurais fait différemment :
J’aurais placé le titre de la page ailleurs car le manque de place le rend incompréhensible et donc inutile dans un tel contexte.

La réservation est plutôt rapide et simple.

my Daily Hotel - Réservation

my Daily Hotel – Réservation

Les plus :
Le stepping en haut de l’écran donne une indication sur le nombre total d’étapes à franchir et permet de savoir à quelle étape on est, celles qui ont été franchies et celles qui restent à franchir.

Ce que j’aurais fait différemment :
Dans la dernière étape, le système nous demande de renseigner un e mail et un mot de passe.  On peut aussi cliquer sur « mot de passe oublié ». Mais…si je n’ai pas encore de compte, je fais comment pour poursuivre ma réservation ?
Le doute plane et la frustration persiste. ..

Enfin, il est possible de recevoir des notifications.

my Daily Hotel - Notifications

my Daily Hotel – Notifications

Le plus :
Il est possible de personnaliser ces notifications en précisant les types de promotions qui nous intéressent.

BREF, une appli utile avec quelques points à optimiser 🙂

Laisser un commentaire

