Kitchen Trotter : c’est dans la boîte !

Il y a presque un an, j’avais rédigé un article sur les box : La folie des Box : du bon et du moins bon.
Un de mes amis m’a parlé d’une autre box dont le site m’a visuellement séduite :  www.kitchentrotter.com.
N’ayant pas rédigé d’article depuis plusieurs mois – je sais, c’est mal :-); je me suis dit que c’était l’occasion de partager avec vous quelques bonnes pratiques et de donner des pistes d’amélioration. Voici donc mon analyse.

Dès la page d’accueil, j’apprécie la barre de navigation qui m’indique clairement où je suis à l’aide d’un code couleur différent sur ma rubrique active.

Une barre de navigation intuitive

Une barre de navigation intuitive

J’apprécie également les explications très claires sur ce que me propose cette « énième » box.

Explications claires sur le contenu de la box

Des explications claires sur le contenu de la box

Je poursuis ma découverte du site avec une explication très claire des différentes étapes du service proposé.

Explications claires sur les étapes du service proposé

Des explications claires sur les étapes du service proposé

Ce que j’aurais optimisé sur la page d’accueil :
J’aurais sorti le texte « S’abonner à la newsletter » du champ de saisie bleu car il s’apparente trop, à tord, à un bouton d’action.

Une confusion entre un champ de saisie et un bouton d'action

Une confusion possible entre un champ de saisie et un bouton d’action

J’aurais utilisé des traits de séparation noirs au lieu de rouges dans le bloc « La cuisine du monde livrée chez vous ».  J’aurais utilisé des traits rouges pour séparer les blocs et des traits noirs pour séparer des informations au sein d’un même bloc.

Des traits de séparation rouge pouvant prêter à confusion

Des traits de séparation rouges pouvant prêter à confusion

J’aurais homogénéisé les titres des 3 blocs de la colonne de droite en me basant sur la typo et le positionnement du titre « Comment utiliser votre kit ».

Des titres de blocs non homogènes

Des titres de blocs non homogènes

J’aurais mis 10 logos de partenaires au lieu de 8 pour équilibrer la page et je les aurais classés par ordre alphabétique.

Une utilisation de l'espace non optimisée

Une utilisation de l’espace non optimisée

Sur les autres pages du site, j’aurais ajouté des liens de type Haut de page »

Enfin, sur la page Kits de cuisine, j’aurais homogénéisé les liens (parfois, ils sont bleus et facilement identifiables, parfois ils sont noirs et peuvent être confondus avec du texte non cliquable.

Des liens non homogènes et parfois difficilement identifiables

Des liens non homogènes et parfois difficilement identifiables

BREF, une box qui, à en croire tous les articles à son sujet disponibles dans la rubrique Presse, a un bel avenir devant elle.
Quant à son site, une fois les erreurs de débutant corrigées (majoritairement des erreurs d’absence d’homogénéité), il sera topissime 🙂

Laisser un commentaire

