Notfound.org ou comment rendre une page 404 utile

J’ai déjà rédigé plusieurs articles au sujet des pages 404. Grâce à Presse-citron.net, j’ai découvert un site très original http://notfound.org qui propose de remplacer les messages traditionnels des pages 404 par des contenus (photo et description) sur un enfant disparu.
J’imagine que la première fois qu’on tombe dessus, ça peut surprendre, voire être interprété comme de la pub. Mais je suis vraiment séduite par l’idée.

Au niveau de la mise en page, ce que j’aurais fait autrement :
– J’aurais choisi d’autres couleurs
– J’aurais mentionné la date de disparition dans la zone de description
– J’aurais donné plus d’informations sur la ville mentionnée (s’agit-il de la ville où l’enfant a disparu ? où l’enfant est né ? où l’enfant habitait ?)
– J’aurais mis le numéro de téléphone (01 40 97 80 16) sur une seule ligne au lieu de deux

 

Notfound.org permet de rendre les pages 404 utiles

Notfound.org permet de rendre les pages 404 utiles

 

BREF, merci à Axel pour la découverte de ce site et bravo aux équipes qui ont eu cette idée originale et utile !

 

Laisser un commentaire

