Little Big Details : Ctendance et l’ajout d’un article au panier

On est mercredi… c’est le jour du  Little Big Details !

L’ajout d’un article au panier d’achat ne se passe pas de la même manière sur tous les sites.
Sur amazon.fr par exemple, après avoir ajouté un article au panier, une pop in s’ouvre avec comme message « Ajoutez [XXX] à votre commande ». La confirmation de l’ajout de l’article au panier n’est pas assez explicite à mon goût et l’incitation à acheter un autre produit me dérange.

Amazon - Proposition d'acheter un produit complémentaire

Amazon – Proposition d’acheter un produit complémentaire

Sur www.fnac.com, la confirmation de l »ajout de l’article au panier est plus explicite mais je trouve que la pop in propose trop d’informations et trop d’actions à mon goût.

FNAC - Recommandation de services et produits complémentaires

FNAC – Recommandation de services et produits complémentaires

Sur www.darty.com, il n’y a pas de pop in. La confirmation de l »ajout de l’article au panier est explicite mais la photo et la description du produit acheté ont disparu.

Darty - Indications sur les achats complémentaires faits par les autres clients

Darty – Indications sur les achats complémentaires faits par les autres clients

Ce que j’apprécie sur le site www.ctendance.fr :
– Au roll over sur le bouton « Ajouter au panier », le bouton change de couleur (cf 2ème capture ci-dessous)
– Au clic sur le bouton « Ajouter au panier », le produit est littéralement ajouté au panier grâce à un effet visuel (cf 3ème capture ci-dessous)
– Après avoir cliqué sur le bouton « Ajouter au panier », on reste sur la page produit, sans être pollué ni par une pop in, ni par des produits additionnels (cf 4ème capture ci-dessous)

Ctendances - Fiche produit par défaut

Ctendances – Fiche produit par défaut

Ctendances - Roll over sur le bouton "Ajouter au panier"

Ctendances – Roll over sur le bouton « Ajouter au panier »

Ctendances - Action au clic sur le bouton "Ajouter au panier"

Ctendances – Action au clic sur le bouton « Ajouter au panier »

Ctendances - Produit ajouté au panier

Ctendances – Produit ajouté au panier

BREF, bravo à Ctendance qui, je trouve, est explicite dans son processus d’achat et ne l’alourdit pas ! 🙂

One thought on “Little Big Details : Ctendance et l’ajout d’un article au panier

  1. Bel article ! En effet la fonction popin sur le panier, qui demande si nous souhaitons voir le panier ou continuer nos achats est aussi discutable…
    Je sais si je veux continuer mes achats et ou visualiser mon panier!

    Autre point je remarque que de nombreux sites utilisent la page produit en full page.
    En clair on occupe quasiment l’ensemble de l’espace pour présenter les produits, en occultant dans certains cas la navigation secondaire verticale à gauche.

    Et c’est une réelle tendance qui est à mon sens contre productive dans certains cas…

Laisser un commentaire

