Réflexions sur les pages de confirmation – Richcommerce.fr

J’ai lu un article intéressant cette semaine sur le site www.richcommerce.fr que j’ai souhaité partager avec vous.

En synthèse : sur un site e-commerce, quand votre client a terminé son achat, il est important de soigner la page de confirmation. Pour ce faire, il est conseillé de :
Remercier le client (cela peut paraître évident, et pourtant…). Je déconseille toujours d’être original en ergonomie. De quoi frustrer les plus créatifs j’imagine 🙂 Voilà une belle occasion d’être original ! Profitez de cette opportunité pour être différent (et original) dans le message de remerciement !
Afficher le récapitulatif de la commande (rappelez les articles achetés, les montants, l’adresse de livraison, la date de livraison estimée ainsi que le lieu, etc.)
Donner de la visibilité sur la suite (le client vient de payer, et il n’a qu’une seule chose en tête : quand vais-je recevoir ce que j’ai acheté ?!)
Donner la possibilité d’annuler sa commande (parce que tout le monde a le droit de changer d’avis, il est important que cette action ne se transforme pas en parcours du combattant)
Evaluer la satisfaction (ou l’insatisfaction) du client (si votre client a eu une mauvaise expérience utilisateur, il va le crier sur tous les toits alors autant que soyez le premier au courant, non ? Ca vous permettra de vous améliorer. De même, si votre client a eu une expérience positive, le savoir peut aussi motiver vos équipes, non ?)
– Le petit plus : Mettre en avant ses réseaux sociaux (si votre client est intéressé, autant lui donner un accès direct)

BREF, optimiser l’expérience utilisateur jusqu’à l’acte d’achat, c’est bien. Le poursuivre sur les pages de confirmation, c’est top !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s