Réflexions sur la modération sur les réseaux sociaux – Webmarketing.com

L’expérience utilisateur se fait sur un site Internet, mais aussi sur les réseaux sociaux !
Un article très intéressant, dont je partage ce qui est énoncé, a été publié sur le site  Webmarketing.com Les 5 règles d’or de la modération sur les réseaux sociaux.
Les règles ci-dessous sont « évidentes » et pourtant, elles sont loin d’être appliquées par toutes les entreprises !

Règle n°1 : Bannir l’option « supprimer »…

Règle n°2 : Répondre, toujours répondre…

Règle n°3 : S’excuser, c’est primordial

Règle n°4 : Eteindre le feu, pour calmer le jeu

Règle n°5 : Sourire, parce que c’est plus sympa

Dans certains cas bien précis, l’ensemble de ces règles ne peuvent pas être appliquées mais je pense qu’il faut les avoir en tête.

BREF, optimiser l’expérience utilisateur sur un site, c’est primordial. La poursuivre sur les pages des réseaux sociaux c’est le top !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s