La folie des Box : du bon et du moins bon

Depuis quelques mois, nos écrans et nos boites aux lettres sont envahies par les « Box » comme en témoigne un article sur le journal du net.

Je vous propose de mettre en avant mes coups de cœur et mes déceptions sur les pages d’accueil de certains sites présentés dans l’article du JDN.

Beauté :
JolieBox :
En septembre dernier j’avais rédigé un article sur les pictos originaux utilisés pour mettre en avant les pages des réseaux sociaux et je constate qu’ils viennent de les remplacer par des pictos sobres et classiques. Dommage !

JolieBox - Un changement de pictos regrétable

JolieBox – Un changement de pictos regrétable

 

Dandybox :
J’aime beaucoup la mise en avant du contenu de la Box du mois précédent sur la page d’accueil. (COUP DE COEUR POUR CETTE PRATIQUE)
Par contre, il faut naviguer pour connaître le prix de la Box mensuelle ainsi que son contenu, contrairement au site JolieBox qui l’affiche dès la page d’accueil.

DandyBox - Un accès rapide à la Box du mois précédent

DandyBox – Un accès rapide à la Box du mois précédent

 

Produits d’épicerie fine :
La Thé Box :
Visuellement, il y a trop de mouvements sur cette page pour mes yeux, ça me donne le tournis…
Comme sur Dandybox, il faut malheureusement naviguer pour connaître le prix de la Box mensuelle ainsi que son contenu.
J’aime bien l’illustration sur la page d’accueil qui explique le fonctionnement (COUP DE COEUR POUR CETTE PRATIQUE), même si je l’aurais placée tout en haut de la page (sous la barre de navigation).

La Thé Box - Une illustration claire du concept

La Thé Box – Une illustration claire du concept

 

Trois fois vin :
J’aime bien l’explication du concept via une vidéo. (COUP DE COEUR POUR CETTE PRATIQUE)
Par contre, une vidéo avec du son qui se lance toute seule quand j’ai plus de 20 onglets ouverts dans mon navigateur et que je dois tous les parcourir pour comprendre d’où vient le son afin de le couper…Ce genre d’erreur est rédhibitoire pour moi.

Trois fois vin - Une vidéo qui se lance toute seule

Trois fois vin – Une vidéo qui se lance toute seule

 

Le Petit Ballon :
Un présentation très claire du concept du site, du tarif et du contenu de la box avec la possibilité d’y souscrire ou de l’offrir. (COUP DE COEUR POUR CETTE PRATIQUE)
Le petite détail : une mise en avant des pages des réseaux sociaux avec des étiquettes de vin. (COUP DE COEUR POUR CETTE PRATIQUE)

Le Petit Ballon - Une présentation claire du concept

Le Petit Ballon – Une présentation claire du concept

 

– Dyonis :
Un design assez sobre.
J’aime bien la mise en avant de commentaires mais j’aurais aimé un lien « Plus de commentaires ».
Au premier coup d’œil, on a un peu de mal à comprendre le concept du site. Le diaporama défile trop vite, difficile de lire toutes les informations. Dommage.

Dyonis - Pas simple de comprendre très rapidement le concept du site

Dyonis – Pas simple de comprendre très rapidement le concept du site

MAJ 2017 : ce site n’existe plus.

 

Bébés :
Tiniloo :
J’aime la mise en avant explicite du contenu et du prix de la Box proposée.

Tiniloo - Un contenu de Box et son prix clairement affichés

Tiniloo – Un contenu de Box et son prix clairement affichés

 

Le Koutchoulou :
Au premier coup d’œil, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un site d’e-commerce pour articles de bébés, plus qu’un site dédié à une Box, malgré une mise en avant en haut de page.

Le Koutchoulou - Une box un peu cachée

Le Koutchoulou – Une box un peu cachée

 

BREF, des Box, il y en a pour tous les goûts, avec des sites… pour tous les goûts aussi !

2 thoughts on “La folie des Box : du bon et du moins bon

  1. Super comparatif!
    Je suis abonnée à la box bébé du koutchoulou, qui est tip top. C’est eux qui ont lancé le concept de box bébé en France;
    C’est en effet aussi un site e-commerce d’articles pour bébé sur lequel les abonnés ont des conditions privilégiées, youpi! 10% de remise toute l’année et des offres ponctuelles.
    C’est le même principe chez Envouthé qui n’est pas dans l’étude: box + boutique.

Laisser un commentaire

