Job Me Tender contre Meetic : the winner is…

La semaine dernière, j’avais fait une analyse rapide du site Job Me Tender qui m’avait séduite par l’originalité de son concept. Une semaine après l’inscription, je vous propose un comparatif avec Meetic, qui est quand même le numéro 1 en Europe.

Point semblables :
– Mention du pourcentage du profil complété.

Avantages Job Me Tender :
– Le concept original et décalé (« site d’embauches amoureuses) par rapport aux sites de rencontres traditionnels tels que Meetic.
– La page d’accueil en mode non connecté qui donne envie avec des profils mis en avant (celle de Meetic est plus solennelle. Je n’ai pas pu vérifier si les profils mis en avant étaient réels ou non).
– La page d’accueil en mode connecté est claire et pertinente, mettant en avant des informations utiles et limitant de ce fait le nombre de clics pour y accéder (actualités et statistiques, fiches des derniers inscrits, des personnes ayant visité mon profil, des personnes qui correspondent à mon profil et des personnes que j’ai ajoutées à mes favoris). Celle de Meetic contient trop d’éléments parasites (éléments qui clignotent) et des informations inutiles (personnes habitant près de chez moi mais qui ne correspondent pas aux critères mentionnés sur ma fiche, palette de couleur pour changer la couleur des bords du site…).
– Les fiches des « Candidats » sont clairement présentées et l’espace de la page est optimisé, rendant de ce fait la lecture des informations plus agréable.
– Dans la liste des personnes ayant visité mon profil, les photos sont affichées (sur Meetic, elles sont masquées, obligeant de ce fait l’internaute à cliquer sur chaque fiche, ce qui est décourageant avec 300 visites par jour ! Les stratégies Marketing ne font pas toujours bon ménage avec l’ergonomie…).
– Le moteur de recherche est mieux structuré et présenté que celui de Meetic.
– La page de contact permet de contacter le service client via un formulaire (la page de contact est inexistante sur le site de Meetic !)

Avantages Meetic :
– L’ancienneté du site et son positionnement (N° 1 en Europe).
– Les résultats chiffrés (300 visites sur mon profil en 1 jour contre 3 visites en 1 semaine sur Job Me Tender; 46 000 membres connectés à 19h00 contre 2 sur Job Me Tender).
– Les fiches des « Célibataires » affichent une information très utile (et inexistante sur Job Me Tender) : la date (approximative) de la dernière connexion.
– Le moteur de recherche permet de faire une recherche sur beaucoup plus de critères que celui de Job Me Tender.

 

Job Me Tender - Site de rencontres

Job Me Tender – Site de rencontres

 

BREF, certes Job Me Tender n’en est qu’à ses débuts, mais s’il arrive à décoller et à avoir autant d’utilisateurs que Meetic, il promet d’avoir un bel avenir devant lui ! 🙂

Publicités

One thought on “Job Me Tender contre Meetic : the winner is…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s