Hôtel Villa Louise : de quoi vous mettre la tête à l’envers !

Au détour de mes nombreuses navigations sur le Web, j’ai découvert le site de l’Hôtel Villa Louise (mis en avant dans un article sur le site de  la Gustave et Rosalie) et je ne peux m’empêcher de pointer du doigt des pratiques que je ne préconise pas.

En effet, le site se veut certainement original et propose donc une navigation qui nous oblige à lire de bas en haut, et en penchant la tête. Un effort agaçant et une originalité qui, de mon point de vue, n’apporte aucune valeur ajoutée !

A cela, s’ajoute une zone de contenus avec un ascenseur interne, qui rend également pénible la lecture. Une manière détournée de masquer le peu de contenus éditoriaux sur ce site ?

J’aurais préféré avoir moins d’originalité mais :
– des pages sans scroll interne et qui assument avoir peu de contenus
– une barre de navigation qui respecte les standards et surtout qui ne m’oblige pas à faire un effort désagréable pour lire les libellés.

 

Hôtel Villa Louise vous met la tête à l'envers !

Hôtel Villa Louise vous met la tête à l’envers !

 

BREF, au risque de me répéter, vive l’originalité, mais pas en ergonomie !

Laisser un commentaire

