Job Me Tender : quand les femmes se transforment en recruteuses d’amoureux

Parmi les 3 nouveaux sites mis en avant dans la newsletter de FrenchWeb reçue hier, j’ai découvert et testé Job Me Tender. Il s’agit d’un site de rencontres original, où « les femmes célibataires recrutent les hommes en quête d’amour avec les méthodes des DRH ».  Tout comme sur le site www.adopteunmec.com, le concept se résume en une phrase : ce sont les femmes qui décident ». Toutefois, Job Me Tender est à l’opposé d’Adopte Un Mec : on n’est pas dans un supermarché mais dans une entreprise de recrutement ! 🙂
En voici une analyse rapide.

Page d’accueil du site en mode non connecté – Les plus :
– Une base line à côté du logo qui explique très clairement le concept du site.
– Une offre de lancement clairement visible.
– Une place importante dédiée à l’inscription.
– Une mise en page bien structurée et équilibrée.
– Des boutons d’action clairement identifiables.
– Un vocabulaire en adéquation avec la thématique du site.

Formulaire d’inscription – Les plus :
– Un feedback immédiat : en cas d’erreur sur un champ, un message me l’indique (plutôt que de le faire au moment où je clique sur le bouton valider).
– Le curseur se décale automatiquement sur le champ suivant quand j’ai fini de saisir un chiffre dans la zone « date de naissance ».
– La ville s’affiche automatiquement après avoir mentionné mon code postal, ce qui me permet de gagner du temps.

Formulaire d’inscription – Les moins :
– Les conditions de création de mot de passe sont affichées uniquement dans le feedback immédiat si on a fait une erreur. Mon mot de passe ne répondait pas aux exigences du site donc frustration et perte de temps. Souvenez-vous des bonnes pratiques que j’avais mentionnées sur PayPal et eBay.

Création de sa fiche – Les plus :
– Le nombre d’étapes est mentionné. Ca me permet de savoir où je suis, le chemin que j’ai déjà parcouru et ce qu’il me reste à faire.

Création de sa fiche – Les moins :
– Impossible de revenir sur les étapes précédentes.
– Les libellés dans les menus déroulants ne sont pas classés par ordre alphabétique. Ca fait me fait perdre du temps.
– La sélection des choix multiples est…originale, mais je préfère des cases à cocher.
– Les champs de saisie sont trop courts. Ca rend la lecture des textes un peu pénible.

Pages du site en mode connecté – Les plus :
– Un look & feel correct avec une harmonie entre les couleurs du logo et celles du site.
– Des blocs bien organisés.

Pages du site en mode connecté – Les moins :
– La barre de navigation principale disparaît quand je suis dans la rubrique « Je m’abonne ».
– La rubrique active dans la barre de navigation principale n’est pas mentionnée avec une couleur différente, ce qui ralentit le repérage dans le site.
– Dans la sous-rubrique « Invitations », il manque 5 champs de saisie dans lesquels je pourrais mentionner 5 adresses e-mail pour parrainer mes amis. Je n’ai pas envie de donner accès à tout mon carnet d’adresse…
– Dans la liste des résultats, j’ai uniquement 9 Candidats affichés. J’aurais aimé avoir une fonction de type « Candidats par page » avec un choix d’affichage de 20 / 50 / 100 pour pouvoir visualiser un plus grand nombre de Candidats sur la page et m’économiser ainsi de nombreux clics.

 

Job Me Tender - Quand les femmes se transforment en recruteuses d'amoureux

Job Me Tender – Quand les femmes se transforment en recruteuses d’amoureux

 

BREF, un concept de site de rencontres très original mais avec une ergonomie pouvant être optimisée ! 🙂

Laisser un commentaire

