Madame Choup vous récompense quand vous « utilisez » vos amis Facebook

Le mois dernier, j’avais parlé de l’obsession partagée par toutes les marques : avoir le plus grand nombre de fans sur Facebook. Et parce que ce n’est pas si simple d’augmenter ce « fichu chiffre », certaines entreprises ont compris qu’il fallait parfois savoir « récompenser » pour « séduire ». Ainsi, Kusmi offrait une miniature à ses nouveaux fans.

Madame Choup, site qui commercialise des tabliers de cuisine rétro et glamour, compte à ce jour 3 777 fans contre 34 848 pour Kusmi. Madame Choup a donc choisi une stratégie différente pour augmenter plus rapidement le nombre de ses fans. En effet, pour chaque article acheté, une cliente peut économiser 6 euros si elle partage la fiche de l’article avec 10 ami(e)s sur Facebook. Je trouve cette démarche très futée, quand on sait que les français ont en moyenne 177 amis sur Facebook.

BREF, les marques qui remercient financièrement leurs clients parce qu’ils utilisent leurs amis Facebook, j’adore 🙂

Madame Choup  vous incite à "acheter malin"

Madame Choup vous incite à « acheter malin »

 

MAJ 2017 : ce site n’existe plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s