Fiche produit La Bagagerie : un concentré de mauvaises pratiques

J’ai été très déçue par la fiche produit du site La Bagagerie. En voici les raisons :

– Pictos pour changer la langue du site :
Les pictos cliquables ne sont pas assez visibles et on peut passer à côté.

– Barre de navigation principale :
Aucune indication graphique m’indique dans quelle rubrique je suis.

– Chemin de navigation (également appelé fil d’Ariane) :
Absence de cet élément qui pourrait m’aider à savoir où je suis dans le site et à naviguer plus aisément.

– Photo du produit :
Une seule photo est disponible. C’est très frustrant de ne pas avoir la possibilité de visualiser l’intérieur du sac. 😦

– Description du produit :
1. La lisibilité est dégradée (problèmes de contrastes à cause de l’image de fond).
2. Certains éléments sont soulignés mais non cliquables (pour rappel : dans les standards du Web, le soulignement est utilisé pour les liens, ce qui n’est pas le cas ici !).
3. L’information la plus importante (le prix) n’est pas mentionnée.

– Fonction « Envoyer à un ami » :
1. J’aurais préféré qu’elle soit positionnée en haut à droite (et pas en bas à gauche) comme dans la majorité des sites.
2. J’aurais ajouté une fonction de partage sur les réseaux sociaux.

– Fonction d’impression :
J’aurais préféré qu’elle soit positionnée en haut à droite (et pas en bas à gauche) comme dans la majorité des sites.

– Fonction d’agrandissement de l’image :
1. Je l’aurais accompagnée d’un picto en forme de loupe comme on peut le voir sur de nombreux sites.
2. La fonction est inutile et décevante : au clic sur le lien « Agrandir », l’image du sac s’affiche dans une pop in… en plus petit !!! Déception et énervement garantis !
3. J’aurais aimé que cette fonctionnalité me permette de vraiment faire un zoom et de voir la matière de très près.

 

La Bagagerie - Fiche produit

La Bagagerie – Fiche produit

 

BREF, j’ai beau chercher, ce genre de fiche produit n’a, à mes yeux, aucune bonne pratique ! 😦

Laisser un commentaire

