Amazon et Viadeo : même objectif

Parmi les standards du web, il en a en un qui n’est pas intuitif au premier abord : il faut cliquer sur le logo du site pour arriver sur sa page d’accueil. Facile à intégrer et à retenir une fois que vous le savez, mais avouez-le, pas forcément intuitif pour une personne qui découvre Internet pour la première fois !

Pour palier ce problème, de nombreux sites proposent dans leur barre de navigation principale un onglet « Accueil » (ex : Linkedin).

Amazon - Retour à la page d'accueil

Amazon – Retour à la page d’accueil

Depuis plusieurs années, Amazon essaye de rendre ce standard plus intuitif en affichant le texte « page d’accueil » à chaque fois que l’internaute passe sa souris sur le logo. Il semblerait que Viadeo ait décidé de suivre ces 2 bonnes pratiques simultanément, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

 

Viadeo - Retour à la page d'accueil

Viadeo – Retour à la page d’accueil

 

BREF, les sites qui essayent d’être le plus explicite possible avec les internautes, j’adore ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s