Je Loue Mon Camping Car sur un site très chouette

En découvrant la page d’accueil du site  www.jelouemoncampingcar.com, j’ai particulièrement apprécié :
– Le design de la page
– La structure de page, très bien organisée
– Le slider, m’indiquant le nombre d’actus et me permettant d’accéder à celle que je veux en un seul clic
– Le moteur de recherche (essentiel sur ce type de site) clairement mis en avant (c’est sûr qu’on ne peut pas le louper !)
– Les paramètres du moteur de recherche (champ de saisie du lieu, agenda pour les dates)
– Les fiches très complètes des nouveaux camping-car à louer
– Les boutons d’actions clairement identifiables et relativement homogènes (j’ai dit « relativement », vous comprendrez pourquoi dans la partie « Ce que j’aurais fait différemment »)
– La structure du footer (bas de page)
– Les pictos mettant en avant les pages des réseaux sociaux

Ce que j’aurais fait différemment :
– Je n’aurais utilisé qu’une seule couleur pour le logo. Ca me perturbe d’en avoir deux et de les avoir de la sorte. A la limite, j’aurais préféré « je loue » dans une couleur et « mon camping-car » dans une autre
– J’aurais positionné les pictos des journaux dans le footer, pas en plein milieu de la page et j’aurais en plus ajouté un titre de type « On parle de nous ». Ca fait bizarre d’avoir ces logos en plein milieu sans titre
– J’aurais utilisé la même couleur pour TOUS les boutons d’action. Pourquoi le bouton d’action « Rechercher » est en rouge tandis que le bouton d’action « Louer ce camping-car » est en bleu ?
– J’aurais structuré le code couleur du site en définissant 1 couleur pour tous les boutons cliquables (peu importe leur libellé), une couleur pour le titre « Nouveaux camping-cars à louer » (différente de celle des boutons cliquables) et une couleur pour les prix (différente de celle des boutons cliquables)

 

JeLoueMonCampingCar.com - Page d'accueil

JeLoueMonCampingCar.com – Page d’accueil

 

BREF, malgré quelques éléments pouvant être optimisés, j’aime beaucoup la page d’accueil de ce site, bravo au designer ! 🙂

MAJ 2017 : ce site s’appelle désormais yescapa.fr.

Laisser un commentaire

