Resto’In et son site sur un plateau d’argent

Je viens de découvrir un site qui s’appelle www.resto-in.fr (restauration haut-de-gamme livrée à domicile et au bureau). Je vous livre mon point de vue avec ce que j’ai aimé et ce que j’aurais aimé avoir.

Ce que j’aime :
1. Site dans son ensemble :
– Un design harmonieux, agréable et épuré
– Une homogénéité au niveau des boutons d’actions (verts)
– Une base line sous le logo qui permet de comprendre l’objectif du site

2. Page d’accueil :
– Une page d’accueil bien structurée
– Un slider avec 4 actualités permettant d’accéder en un clic à n’importe quelle actualité (flèches suivant / précédent + bulles)
– Une transparence sur les performances de l’entreprise (nombre de repas livrés, nombre d’évaluations rédigées par les clients, etc.)
– Un accès clair et rapide vers les pages des réseaux sociaux de la marque

3. Footer (pied de page) :
– Un footer bien proportionné (je vois souvent des footers démesurés pouvant même être plus grands que le reste du contenu de la page)
– Un affichage clair de l’ensemble des paiements acceptés

4. Moteur de recherche :
– Le message « Entrez votre ville et votre mail et nous vous tiendrons informé dès l’arrivée de Resto-In dans votre ville » si l’adresse renseignée dans le moteur de recherche n’est pas dans le périmètre de livraison de la marque
– L’option de géolocalisation pour m’éviter de saisir l’adresse de livraison

5. Liste des résultats :
– L’affichage complet des restaurants ouverts et la possibilité d’afficher les restaurants fermés « aujourd’hui »
– L’affichage des horaires d’ouverture de chaque restaurant
– Le changement de couleur lorsque je passe la souris sur un restaurant

6. Fiche d’un restaurant :
– La possibilité d’imprimer le menu

Ce que j’ai moins aimé  :
1. Site dans son ensemble :
– J’ai été étonnée de ne pas avoir de barre de navigation, je me suis sentie perdue
– J’aurais préféré avoir un favicon rose comme le logo (au lieu de noir)

2. Page d’accueil :
– J’ai été frustrée d’avoir un slider non cliquable. En général, un slider propose plusieurs actualités et chaque actu est cliquable

3. Footer (pied de page) :
– Je ne comprends pas pourquoi le footer propose des libellés non cliquables supposés donner accès à des pages non créées (ex : Promotions, Newsletter, Contact)

4. Moteur de recherche :
– J’ai été déçue de constater que l’option de géolocalisation ne fonctionnait pas

5. Liste des résultats :
– J’aurais ajouté un lien de type « Haut de page » en bas à droite dans toutes les pages ayant un long scroll
– J’aurais ajouté des fonctions de tri (par nom, par note)

6. Fiche d’un restaurant :
– J’aurais ajouté une légende en face de l’icône en forme de cœur
– J’aurais utilisé d’autres couleurs pour mieux distinguer les onglets cliquables et l’onglet actif

BREF, un concept intéressant et un site avec de bonnes idées mais pouvant être optimisé 🙂

Resto'In - Page d'accueil

Resto’In – Page d’accueil

Laisser un commentaire

