Voiturelib, un cousin très éloigné de Vélib mais graphiquement mieux

Je viens de découvrir un site dédié aux locations de véhicules entre particuliers : www.voiturelib.com. C’est l’occasion de vous dire ce que j’aime et ce que j’aime moins.

Ce que j’aime :
– Le design avec un petit côté ludique
– La base line placée juste sous du logo expliquant clairement à quoi sert le site
– La carte de France précisant le nombre de voitures à louer par ville
– Le moteur de recherche rapidement accessible ainsi que la fonction de géolocalisation pour une recherche encore plus rapide
– L’explication du service proposé via une vidéo
– La mise en avant de l’application mobile
– La mise en avant des pages sur les réseaux sociaux
– La possibilité de souscrire à un flux RSS ainsi que sa mise en avant
– La création d’un compte ultra-rapide en 30 secondes ainsi que l’option  ultra-méga-rapide en 3 secondes via son compte Facebook
– La clarté des liste de véhicules
– La clarté des fiches produits
– La possibilité d’évaluer le loueur

Ce qui m’a déçu :
– La fonction de géolocalisation n’a pas fonctionné (ni sous Chrome, ni sous IE)
– L’emplacement des logos des marques qui parlent de Vélib dans la presse. J’aurais préféré les voir en bas de page, dans le footer
– L’absence d’homogénéité sur la couleur bleue utilisée (« Dernières locations évaluées :  » = non cliquable, « Les jeux du partage » = cliquable) ainsi que sur la couleur rose (parfois cliquable parfois non)
– Le bloc « Dernières locations évaluées » semble fictif (j’ai dit « semble »). De plus, il manque un lien vers toutes les évaluations
– Les couleurs vert/rouge dans le calendrier sans info-bulle complémentaire pénalisant les daltoniens

BREF, un site super avec quelques éléments à optimiser 🙂

Voiturelib - Page d'accueil

Voiturelib – Page d’accueil

5 thoughts on “Voiturelib, un cousin très éloigné de Vélib mais graphiquement mieux

  1. Hello Nathalie, merci pour ce super article, on est très flattés 🙂
    Pour te répondre sur les dernières locations évaluées, elles ne sont bien sûr pas fictives : elle apparaissent en temps réel et, au clic, elles redirigent vers la voiture qui a été louée – l’évaluation y correspondant étant située en dessous. Nous allons bien sûr essayer d’améliorer le reste en suivant tes remarques.

    • Bonjour Romain,

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie de savoir que mes suggestions pourront vous être utiles !

      Pour rebondir sur l’aspect « fictif » des avis postés, ce qui m’a donné cette impression c’est :
      1. Lorsque je rafraichissais la page au bout d’une minute, au lieu d’avoir l’heure / les minutes des avis postés qui s’actualisaient, j’avais de nouveaux avis.
      2. L’impossibilité d’accéder à une liste avec TOUS les avis postés.

      Toutefois, j’ai remarqué que ces avis étaient mentionnés sur chaque fiche produit, d’où mon « semble » fictif 🙂

      En tous cas, au-delà du look & feel de votre site, j’aime aussi beaucoup son concept. Longue vie à votre business model ! 🙂

Laisser un commentaire

