London Blues Shakedown : shake it babe !

Ce weekend, la ville de Londres organise un évènement de Blues dédié aux danseurs de Blues (oui oui, le Blues c’est « aussi » une danse et vous pouvez même danser le Blues à Paris : www.paris-blues-dance.com). C’est l’occasion pour moi d’analyser le site dédié à cet évènement et de partager avec vous ce que j’aime et ce que j’aurais fait autrement.

Ce que j’aime :
– Le design nous mettant dans l’ambiance « Blues » avec les briques et les pictos un peu usagés
– La mise en avant des pages Facebook et Twitter associées à l’évènement
– La possibilité de souscrire à un flux RSS ainsi que sa mise en avant
– La possibilité de souscrire rapidement à l’une des deux newsletters proposées, voire aux deux
– L’existence d’une page d’index pour chaque rubrique
– Le repérage intuitif des liens
– Les pages du programme du weekend sont très bien structurées, très claires et contiennent toutes les informations pratiques pour faciliter la vie aux participants de l’évènement

Ce que j’aurais changé :
– Page d’accueil : j’aurais mis plus de contenus pour la rendre plus attractive et intéressante
– Barre de navigation : la barre de navigation propose 2 couleurs (marron par défaut et beige en roll over). J’aurais affiché la couleur beige pour les rubriques actives afin de simplifier le repérage aux internautes
– Titres de page : je les aurais aligné à gauche pour ne pas retarder la lecture
– Formulaire d’inscription : je l’aurais intégré au site (il s’ouvre dans une page sans logo ni barre de navigation et écrasant parfois la page en cours, ce qui rend la consultation des autres pages du site impossible)
– Moteur de recherche : je l’aurais mis sur toutes les pages (il est absent de la page d’accueil) et je l’aurais placé en haut des pages (il est en bas des pages)

BREF, un site au design sympa avec quelques éléments à optimiser 🙂

Blues Shakedown - Page détaillée

Blues Shakedown – Page détaillée

Laisser un commentaire

