Trip Attitude et son design Tip Top

J’adore le design du site Trip Attitude.

Ce que j’aime :
– Le graphisme du site : ses couleurs, ses boites de contenus
– La présentation des informations sur la page d’accueil
– La carte du monde avec les épingles
– La baseline affichée dès la page d’accueil qui permet de comprendre l’objectif du site « Plus vous êtes nombreux à voyager, moins c’est cher ! »
– L’option « Voir tous les voyages sur Google Maps ». Bingo !  Quand j’ai cliqué dessus, j’ai fait « waouh » en voyant la page se rafraîchir
– Le picto en forme de flèche après le premier scroll s’affichant automatiquement en bas à droite permettant de remonter en haut de la page en un seul clic
– Le service de chat accessible facilement
– L’affichage des légendes en roll over sur les pictos (commentaires, aimer ce voyage, places max)
– Le footer (bas de page) bien délimité visuellement
– La possibilité de changer de devise sans changer de langue
– L’affichage des cartes de paiement acceptées
– La mise en avant des pages sur les réseaux sociaux
– La mise en avant des derniers tweets
– La fiche produit d’un voyage (très riche, bien structurée et visuellement très attractive)

Ce que j’aurais optimisé :
– Perso, il me manque une barre de navigation « standard » sous le logo
– Je n’ai pas bien compris si les pictos à droite du logo faisaient office de barre de navigation principale
– J’aurais laissé plus d’espace après le moteur de recherche pour afficher les boutons « s’inscrire » et « se connecter »
– Au clic sur l’une des informations sur la page d’accueil, j’ai une pop in qui s’affiche et je dois ensuite cliquer sur « en savoir plus ». Je dois donc faire 2 clics pour accéder à l’information que je souhaite lire. Je déteste les clics inutiles : si je clique sur le voyage, c’est parce que je veux en savoir plus. Pas la peine de me le demander 2 fois !
– Je suis obligée d’avoir un compte pour consulter les informations complètes d’un voyage

BREF, malgré quelques détails qui pourraient être optimisés, j’adore le design, la simplicité et l’efficacité de ce site :-)

Trip Attitude - Page d'accueil

Trip Attitude – Page d’accueil

Laisser un commentaire

