Our Social Times : design sympa mais…

Le site Our Social Times est construit sous la forme d’un blog. J’adore son design, mais je trouve qu’il y a eu un loupé au niveau des couleurs : quelle couleur est utilisée pour dire « je suis un élément cliquable » et quelle couleur est utilisée pour dire « je suis un élement non cliquable » ? Vous ne le savez pas ? Et bien moi non plus…

Ce que j’aime :
– Le design épuré et bi-colore de l’ensemble du site
– Les pictos des différents réseaux sociaux en haut à droite sur toutes les pages
– Le design des blocs de droite sur toutes les pages
– Les pictos devant les libellés « commentaires », « auteur », etc. dans les articles mis en avant sur la page d’accueil
– L’affichage d’une suggestion d’article en bas à droite sur les pages des articles
– Le footer (bas de page) bien délimité visuellement

Ce que j’aurais optimisé :
– Dans la rubrique « Events », il manque le titre de la page (Events) et la rubrique active (Events) n’est pas en orange
– La couleur orange est parfois utilisée comme un élément cliquable (ex : titre d’un article sur la page d’accueil, rubrique cliquable en roll over, etc.) et parfois comme un élément non cliquable (ex : titre d’un article sur la page de l’article, rubrique active, etc.). Du coup, je m’y perds…
– Dans le même esprit, le gris est parfois cliquable, parfois non cliquable. Je m’y perds
– J’ai l’impression que les articles ne sont rattachés à aucune rubrique (dans la barre de navigation principale, aucune rubrique ne semble active via la couleur orange)
– Les pictos des différents réseaux sociaux en haut à droite n’ont pas de balise TITLE (dommage pour le référencement)

BREF, un design sympa mais quelques points à optimiser 🙂

Our Social Times - Page d'accueil

Our Social Times – Page d’accueil

Laisser un commentaire

