Marketocracy : un footer pour les internautes (et non pour les robots)

Les footers (bas de page) étaient initialement utilisés pour donner accès aux rubriques de type Mentions légales, Plan du site, Contact, etc. (ex : American Express).

Avec le temps, cette zone a été utilisée pour mettre en avant les principales rubriques / sous-rubriques d’un site voire les pages les plus consultées (ex : Voyages-sncf.com) afin d’en faciliter l’accès.

De plus en plus souvent, le footer devient une zone stratégique pour optimiser le référencement, affichant ainsi des liens souvent illisibles par les internautes mais cependant visibles par les robots des moteurs de recherche (ex : La Redoute).

Une fois n’est pas coutume, j’ai constaté que le footer pouvait aussi être utilisé pour simplifier la relation entre le marque et l’internaute. Ainsi, Marketocracy affiche dans son footer un mini formulaire pour que les internautes puissent contacter la marque en un seul clic.

 

Marketocracy - Contact

Marketocracy – Contact

 

BREF, j’adore ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s