My Starbucks Idea : des idées à la carte

Un nouveau Starbucks a récemment ouvert ses portes à la Défense. J’en profite  vous présenter l’un de mes concepts préférés : My Starbucks Idea. Je trouve le design de ce site un peu trop fade mais les codes couleurs sont homogènes (vert = cliquable).
En mars 2008, Starbucks a créé un site collaboratif faisant office de boîte à idées. Le concept était simple mais audacieux à l’époque (normal, c’est Starbucks :-)) : la marque voulait recueillir l’avis de ses clients pour répondre au mieux à leurs attentes.

Sur ce site, un internaute peut :
– Soumettre une idée à la marque
– Consulter les idées proposées (les plus populaires, les plus récentes, les plus commentées, etc.)
– Attribuer une note (positive ou négative) à chaque idée proposée
– Commenter les idées soumises

Le point fort se trouve au niveau du suivi des idées. En effet, on n’a pas l’impression d’avoir jeté une bouteille à la mer quand on rédige une idée. La rubrique « Ideas In Action » attribue ainsi  4 statuts aux idées soumises par les internautes :
– En cours d’étude
– Etudiée
– Prochainement lancée
– Lancée

BREF, j’adore 🙂

Starbucks - My Starbucks Idea

Starbucks – My Starbucks Idea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s