Quand boulanger rend la date de livraison ludique

En navigant sur le site e-commerce Boulanger, j’ai été attirée par la mise en avant de la disponibilité de ses produits. Pour chaque produit, la marque précise :
– si le produit est disponible ou indisponible
– les dates de livraison en fonction de l’option choisie (retrait en magasin, livraison Colissimo, Chronopost ou Relay)

J’aime beaucoup ce type de mise en avant qui permet de connaître, de manière très visuelle et intuitive, la date exacte à laquelle on pourra récupérer le produit acheté en ligne. Dans la majorité des cas, on choisit son mode de livraison avant l’étape de paiement. Or connaître le délai de livraison avant même d’ajouter un article dans son panier est je trouve un point fort pour l’utilisateur.

Personnellement, j’aurais apporté 2 éléments pour optimiser cette excellente idée :
1. Dans le premier encart mentionnant « 1h » (retrait en magasin), j’aurais écrit « aujourd’hui » (quitte à agrandir les encarts si le libellé était trop long)
2. J’aurais agrandi la largeur de la colonne pour que les 4 modes de livraison soient affichés (à ce jour, l’internaute n’en voit que 3 et doit cliquer sur une flèche pour apercevoir le 4ème à condition qu’il la voit)

BREF, c’est bien, et ça pourrait être mieux 🙂

Boulanger - Dates de livraison

Boulanger – Dates de livraison

Laisser un commentaire

