Avec Web oblige, on a quelqu’un à qui parler

Sur le site de Web oblige, si vous avez une question et que vous ne voulez pas envoyer un mail au service client (un peu comme une bouteille à la mer), pas de problème ! Vous avez un être humain qui répond à vos questions via un module de chat suffisamment visible mais relativement discret : placé en bas à droite de l’écran et mis en avant via une bulle de dialogue avec comme message « Une question ? Discutons-en en ligne ! ».

En cas d’absence ponctuelle, un message précise : « Nous sommes maintenant absent: Un conseiller est connecté à ce chat, mais apparemment éloigné pour quelques instants : écrivez votre question et nous nous vous répondrons au plus vite. »

En cas d’absence pendant les heures de fermeture  (soirée et week-end),  un message précise : « Aucun conseiller n’est actuellement connecté à ce chat : écrivez votre question et nous nous vous répondrons au plus vite. » L’internaute peut donc contacter l’entreprise rapidement et via un formulaire aux champs réduits (nom, email, message).

Et pour couronner le tout, on obtient une réponse dans la seconde, ou presque.

Dans le même esprit, vous avez aussi Invokit qui propose une assistance en ligne.

 

Web-oblige

Web oblige – Chat

 

BREF, j’adore. 🙂

MAJ 2017 : ce site s’appelle désormais editioneo.com.

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