WordPress : choisir un thème pour mon blog, un vrai casse-tête !

Le choix du thème (graphisme) pour mon blog m’a pris des heures ! J’ai finalement trouvé celui qui me correspondait le mieux (ou devrais-je dire « du moins pire ») en procédant par élimination. J’ai donc écarté de mon choix :

– Tous les thèmes premium
–  Tous les thèmes au design un peu vieillot
–  Tous les thèmes au design trop fade
– Tous les thèmes ayant une thématique trop forte et imposée (ex : sport, nature, etc.)
– Tous les thèmes ayant un fond de couleur très foncé qui pourrait fatiguer la vue de mes lecteurs
– Tous les thèmes ayant des zones de couleur très flashy voire fluo
– Tous les thèmes ayant des liens de couleur rouge par respect pour les daltoniens et surtout parce que le rouge est généralement associé à un message de type « Attention, danger ».
– Tous les thèmes ayant un template dédié à de beaux visuels puisque les visuels que je publie sont simplement des illustrations
– Tous les thèmes ayant un template avec 3 colonnes parce que mes articles ont beaucoup de texte (surtout mon premier article) et qu’un format avec 3 colonnes n’est pas adapté pour lire des contenus riches en écriture
– Tous les thèmes ayant un template trop étroit pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus
– Tous les thèmes ayant un template avec une zone dédiée au libellé « Nathalie Scott UX » trop courte
– Tous les thèmes ayant un template qui affiche l’article en entier

Après toutes ces éliminations, the winner is…….le thème « Fresh & Clean ».

Ce que j’aurais aimé avoir en plus :
– Un moteur de recherche avec un bouton d’action
– Des liens mauves (ma couleur préférée, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué) et non bleu ciel
– Pouvoir ajouter un picto orange et le positionner sur la même ligne que son libellé RSS
– Pouvoir ajouter un lien de type « Haut de page » pour les pages ayant beaucoup de contenus

Comment ça je suis difficile ??? Je dirais plutôt que je sais ce que je veux 🙂

Laisser un commentaire

